Semaine des bibliothèques publiques

Le thème cette année pour la 20e édition de la Semaine des bibliothèques publiques du Québec est « Ensemble, nous sommes les biblios! ». Vous êtes invités à découvrir les visages qui façonnent ces lieux riches de culture, contribuant ainsi à leur développement.

De plus, 18 employés issus des différentes régions du Québec, et qui représentent bien la diversité des emplois dans ces établissements, rendent hommage à l’ensemble des employés qui œuvrent au sein des bibliothèques et témoignent de l’apport de ces derniers. « Avec plus de 3 000 employés travaillant à titre de bibliothécaires, techniciens en documentation, commis, préposés et animateurs, les bibliothèques publiques du Québec sont plus que jamais des lieux vivants, constamment en mouvance afin de répondre aux besoins de la population qu’elles desservent. Ce dynamisme, cette créativité et cet apport constant aux communautés sont le fruit d’un travail collectif mené par l’ensemble des personnes qui compose les équipes de nos bibliothèques, mais également leurs usagers. Cette 20e édition est l’occasion de souligner l’importance de leur travail et leur contribution significative pour l’évolution de nos bibliothèques », mentionne Monsieur Chouinard, président de l’Association des bibliothèques publiques du Québec.

Vous êtes conviés à aller voir les témoignages des 18 visages de nos bibliothèque dont Sarah-Ann Brisson, bibliothécaire responsable du secteur jeunesse à la Bibliothèque de Brossard Georgette-Lepage.

Albums photos

Semaine des bibliothèques publiques 2011

Prochaines activités

Concours « Dessine-moi le superhéros de ta bibliothèque »
Pour les enfants
Du 1er au 31 octobre
Les jeunes sont invités à faire un dessin sous le thème « Dessine-moi le superhéros de ta bibliothèque »! Est-ce que le héros est un usager, un membre de l’équipe de la bibliothèque ou encore un auteur? C’est aux enfants à nous le dessiner!
À l’endos de chaque dessin doivent être inscrit le nom de l’enfant, son âge, le nom de l’école, la ville et le numéro de téléphone de l’enfant pour le joindre s’il est gagnant. L’enfant doit remettre son dessin au comptoir de l’aide au lecteur du RDC. Quatre gagnants recevront un chèque-cadeau de 50 $ échangeable en librairie. Le prix est offert par l’Association des libraires du Québec.


Concours sur Facebook
Pour les adultes
Du 20 au 27 octobre
Cette année, le concours organisé pour le public est orchestré sur Facebook et prend la forme d’une publication, « À ma biblio, je me sens bien grâce à… », que vous êtes invités à aimer et commenter afin de courir la chance de remporter le chèque-cadeau de 100 $ à dépenser en librairie. Le prix est offert par l’Association des libraires du Québec.


Concours de photo « Book Face »
Pour les adultes
Du 20 au 27 octobre
Intégrez-vous sur la couverture d’un livre et prenez-vous en photo! Vous courez la chance de gagner un certificat cadeau de 50$ de chez Renaud-Bray. Jusqu’au 27 octobre, envoyez votre cliché par courriel à michele.tibblin@brossard.ca.