Fermeture de SODA pour les fêtes

L’Espace SODA fermera pour les fêtes le vendredi 15 décembre à 20h. La même équipe sera de retour le 8 janvier pour vous accueillir. D’ici là, passez un beau temps des fêtes! Amusez-vous!

Par : La bibliothécaire

Quoi lire en décembre ???

Chaque mois, l’Espace SODA te propose des suggestions de lecture. Romans, documentaires, CD, DVD…ceux-ci sont placés sur un présentoir dans le SODA même. Sers-toi comme tu veux et apporte ta carte de bibliothèque pour les enregistrer au comptoir de prêt avant de partir!

En décembre, nous te suggérons des documents sur le thème de Noël.

N’oublie pas qu’il y un atelier d’initiation à l’impression 3D le samedi 9 décembre.
Places limitées, inscription obligatoire!

Bonne lecture, et n’hésite pas à nous faire part de tes commentaires et critiques sur le site web de l’Espace SODA, dans la section «Pour nous joindre»!

Par : La bibliothécaire

Sally Jones – ROMAN

roman_sally_jonessuper_bouquinSally Jones est un gorille rationnel, qui a toujours vécu au milieu des êtres humains. Elle ne sait pas parler, mais elle comprend le langage, elle sait lire et écrire. Son travail est d’accompagner son ami, le capitaine Koskela, sur son navire. Or, le capitaine est un jour pris au sein d’une dispute qui tourne mal. La victime est présumée morte par noyade et Koskela se retrouve en prison. Sally est déclarée complice, mais elle parvient à trouver refuge chez Ana, qui tient un magasin de chaussures. Celle-ci offre à Sally une cachette et des vivres. Ensuite, on apprend que la victime, présumée morte, est peut-être en vie et cachée en Inde. Les aventures de Sally commencent au fil d’une enquête menée en Inde, mais sur sa route, elle croise plusieurs individus qui veulent profiter d’elle pour ses aptitudes extraordinaires. [SDM]

Roman très émouvant, le lecteur pourrait même oublier que Sally Jones est un animal. Le récit est raconté par le gorille anthropoïde à la première personne. Le volume du livre s’explique du fait que la quête est souvent interrompue par des évènements qui amènent un retard dans le dénouement de l’intrigue, principalement durant le voyage en Inde. Plusieurs gravures à l’encre noire accompagnent le récit. Tous les personnages sont présentés, par une illustration, dans les pages liminaires. [SDM]

Par : La bibliothécaire


ALBUM PHOTOS