Le siècle des malheurs. 1, Pistolero – ROMAN

pistolero.jpgsuper_bouquinAprès le décès de sa mère, Benjamin Lavoie, qui vit à Saint-Amandine, voit son père l’inviter à partir à la découverte du monde. Pendant deux années, ils vivent de petits vols à l’étalage et le garçon découvre l’aspect libertaire et antiautoritaire de son paternel. Puis, l’homme encourage son fils à s’investir, à ses côtés, dans la révolution mexicaine avec les pistoleros de Pancho Villa. [SDM]

Nous suivons le point de vue de Benjamin, qui est parfois inquiet des agissements de son parent, mais qui est également fasciné par ses faits et gestes. Le livre est aussi une plongée historique dans la révolution mexicaine du début du XXe siècle. De lecture facile, ce premier tome nous embarque rapidement dans de trépidantes aventures à caractère historique. [SDM]

Par : La bibliothécaire

La chanson d’Orphée – ROMAN

chanson_d_orphee.jpgsuper_bouquinJe suis celle qui reste. Je suis celle qui doit raconter. Je les ai connus tous les deux, je sais comment ils ont vécu et comment ils sont morts.

Claire est la meilleure amie d’Ella Grey. Elle était là au moment du coup de foudre avec le beau et mystérieux Orphée. Celui qui a rendu Ella si vivante et qui a causé sa perte. Celui qui est prêt à descendre dans les profondeurs des enfers pour la ramener.

Par : La bibliothécaire

Warcross – ROMAN

warcross.jpgsuper_bouquinLa vie est dure pour Emika, 18 ans, criblée de dettes, et qui survit comme chasseuse de primes dans les entrailles de Manhattan. Aussi, bien décidée à fuir cette réalité, la jeune femme chausse ses lunettes connectées et plonge dans l’univers fantastique du jeu en réseau le plus incroyable jamais inventé : Warcross.

Mais quand elle pirate la finale du grand tournoi de l’année, elle est repérée par l’intrigant créateur du jeu : Hideo Tanaka, un jeune et beau génie dont les fans se comptent par millions. Emika sent pourtant que les intentions d’Hideo dépassent le cadre de Warcross et pourraient bien faire vaciller la frontière fragile entre réel et virtuel…

Par : La bibliothécaire


ALBUM PHOTOS