Générations@branchées

Générations@branchées est un service gratuit qui consiste à jumeler un adolescent bénévole, habile avec l’ordinateur et ces différents logiciels, à un adulte qui cherche à apprendre l’informatique ou qui a besoin d’une aide personnalisée pour accomplir certaines tâches précises.

Le programme se base sur l’inversion des rôles. Les adultes recevant du dépannage informatique sont les apprenants tandis que les adolescents deviennent les enseignants. Les apprenants doivent être résidents de Brossard et être abonnés à la bibliothèque. Tous les adultes apprenants, peu importe leur âge, peuvent bénéficier du programme. Quant aux enseignants, ils doivent être âgés de 13 à 17 ans.

Tu veux devenir bénévole ?

Si tu es un ado (entre 13 et 17 ans) et que tu veux être enseignant, remplis le formulaire en ligne. Pour toutes informations, tu peux contacter Michèle Tibblin par téléphone au 450-923-6304, poste 6280, ou lui envoyer un courriel à michele.tibblin@brossard.ca. Lorsque tu auras complété tes heures, nous te fournirons une attestation de bénévolat.


Vous êtes un apprenant ?

Vous auriez besoin d’un coup de pouce pour utiliser votre ordinateur, tablette ou appareil photo? Vous aimeriez en apprendre davantage sur les courriels, les logiciels de bureautique ou les réseaux sociaux?

Pour bénéficier de l’aide de l’un de nos adolescents bénévoles, vous devez être résidents de Brossard et être abonnés à la bibliothèque. Si vous rencontrez ces deux critères, présentez-vous à l’aide au lecteur à l’étage de la bibliothèque pour remplir les formulaires nécessaires. Par la suite, nous vous jumellerons avec un de nos adolescents bénévoles.

Les enseignants sont âgés entre 13 et 17 ans.