Articles récents

Mme Doreen Assaad, mairesse de Brossard

Mme Doreen AssaadDoreen Assaad a été élue deuxième mairesse de l’histoire de la Ville de Brossard lors de l’élection municipale du 5 novembre 2017 et est la première à présider un conseil municipal paritaire à Brossard. Elle siège au conseil d’agglomération de Longueuil et au conseil d’administration de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM).

Résidente de Brossard depuis 2002, Doreen Assaad est mariée à Maged et mère de trois enfants : Mathieu, Christina et Cassandra. Parmi ses activités préférées, il y a la course à pied, les voyages et se promener avec son chien Charlie. C’est pour l’amour qu’elle porte à sa ville qu’elle a décidé de se lancer en politique municipale.

Avant son élection à la mairie, Doreen Assaad était conseillère municipale depuis 2009. Madame Assaad a fondé le parti Brossard ensemble en octobre 2016.

Doreen Assaad possède une longue feuille de route alors qu’elle met les familles et les citoyens de Brossard au cœur de ses priorités. Elle a siégé sur de nombreux comités du conseil municipal, dont celui de la famille et des aînés, le comité interculturel, le comité consultatif sur l’environnement et le développement durable, ainsi que le comité consultatif d’urbanisme (CCU). À ce titre, elle a œuvré à mettre en place de nouvelles politiques pour l’amélioration de la qualité de vie des citoyens.

Madame Assaad est diplômée de l’Université de Montréal en mathématiques appliquées et en informatique. Comme spécialiste de l’optimisation des processus d’affaires, elle a travaillé au sein de grandes entreprises et est aussi certifiée Ceinture noire Lean Six Sigma, qui vise à améliorer la qualité globale des services.