Réussir son hypermodernité et sauver le reste de sa vie en 25 étapes faciles

hypermoderniteNicolas Langelier
2010
ROMAN L274r

Vous êtes-vous déjà demandé quoi faire lorsque, après une soirée de fête bien arrosée, vous vous retrouvez seul, sur votre divan, avec le vague à l’âme et un sentiment de n’avoir aucun but, aucune direction, de voguer à la dérive? Vous êtes-vous déjà demandé quoi faire lorsque, trois mois après la mort de votre père et quelques semaines après votre rupture avec celle qui aurait pu être la femme de votre vie, vous vous retrouvez devant rien, sinon qu’un emploi que vous jugez insignifiant?

En 25 chapitres, pour la plupart écrits à l’impératif, l’auteur vous donne la marche à suivre pour vous sortir de cette impasse et de retrouver un sens à votre vie. Ce livre, tenant à la fois du conte philosophique et du traité, est un plaisir absolu à lire. Écriture brillante et pleine d’humour, ton ironique sans tomber dans le cynisme, moments touchants qui vous prendront par surprise… Nicolas Langelier est un as de l’écriture hypermoderne, lumineuse et agile.

Bien que s’adressant tout particulièrement aux jeunes intellos urbains et branchés (si vous habitez dans le Mile End ou que vous travaillez en communication, c’est encore mieux), ce livre plaira à tous ceux qui apprécient les livres déjantés et déconstruits. À recommander aussi aux jeunes hommes qui ont perdu l’habitude de lire, peut-être à force de trop fréquenter les bars!