Le cauchemar

cauchemarAlexandra Marinina
1998
ROMAN M339c

Pluie, boue et angoisse, novembre est le pire mois pour travailler à la Criminelle de Moscou, et l’inspectrice Anastasia Kamenskaïa est bien déprimée : la Mafia a infiltré son service et elle doit reprendre l’affaire Vika Eremina. Belle hôtesse d’accueil de 26 ans, Vika a été tuée dans les bois de Saviolov.

Elle buvait, couchait beaucoup, disparaissait des jours entiers et affirmait qu’on lui avait  » volé  » un cauchemar. D’après son amant, Boris Kartachov, un psychiatre allait l’interner. Mais comment le croire alors que le psychiatre déclare n’avoir jamais vu la jeune femme ? Pendant ce temps-là, un certain  » Arsène « , Un Vieux routard du KGB, a juré la perte de Kamenskaïa. L’enquête devient plus dangereuse que prévu… [http://www.decitre.fr]

Les romans policiers russes ont beaucoup de personnages, ce qui fait une enquête complexe. On suit les aventures de Kamenskaïa et à certains moments, la tension est très vive et on se demande comment elle va pouvoir résoudre cette enquête. On retient son souffle jusqu’à la dernière ligne. Le 1er dans les enquêtes d’Anastasia Kamenskaïa.