Bibliothèque humaine

Rencontrez nos « livres humains »

Samedi 18 novembre 2017

Dans une ambiance chaleureuse et conviviale, et dans le but de faire tomber les frontières et les préjugés, les entretiens avec nos « livres humains » vous offrent l’opportunité d’interagir avec des individus que vous ne côtoyez pas au quotidien. Que ce soit pour alimenter sa curiosité ou poser des questions sur des sujets sensibles, osez emprunter un de nos « livres humains »!

Martine Bellerose
J’ai parcouru 8 provinces canadiennes et 48 états américains pendant 7 ans… en 11 jours, j’ai vu l’océan Atlantique, l’océan Pacifique et la frontière mexicaine…

Hind Bouzenoune
Je suis architecte de formation et je détiens une maîtrise en architecture de la ville. Je suis de confession musulmane. Cela fait des années que je porte le « Hidjab » ou le voile islamique modéré.

Camille Chai
Grâce à l’escrime, je suis en constante découverte de mes capacités physiques et mentales qui se développent au fil de mes entraînements et de mon acharnement. J’ai la chance de m’entraîner avec l’équipe paralympique canadienne.

Yvon Massicotte
Après un accident sévère, sans emploi et sans argent, je me suis retrouvé dans la rue pendant quatre ans. Je m’en suis sortie et je travaille depuis 2007 pour le journal L’itinéraire.

Sébastien Potvin
J’incarne Barbada depuis le 5 février 2005, à l’issue du « Star Search », un concours de Drag Queen organisé au Cabaret Mado. Dès lors, ma carrière commence à se développer.

Rencontre individuelle de 20 à 30 minutes selon l’horaire suivant :

  • 13 h à 13 h 30
  • 13 h 30 à 14 h
  • 14 h à 14 h 30
  • 15 h à 15 h 30
  • 15 h 30 à 16 h