Cités intérieures.1, L’ange écarlate

ange écarlateNathasha Beaulieu
2000
ROMAN B377c

L’histoire de ce roman débute à Londres dans les années 1600. David Fox se promène dans la rue tard le soir. Un homme du nom de Listar, lui demande de prendre soin de sa cité, Kaguesna. En échange, le jeune homme recevra l’immortalité. Après le départ de Listar, David Fox se rend compte que la cité est désormais dans sa tête. 300 ans plus tard, sans comprendre pourquoi la cité est désormais peuplée et David Fox ne sait pas pourquoi. Il doit résoudre ce problème s’il veut rester immortel.

En parallèle, Jimmy Novak, un peintre, rencontre l’Ange écarlate au cours d’une soirée fétiche. Depuis cette soirée, celui-ci « s’autovampirise » ; il doit boire son propre sang, ne mange plus et ne dors plus. Peu après, il peint son autoportrait avec son propre sang et l’intitule Kaguesna. .Quel est le lien entre David Fox, l’Ange écarlate et Jimmy Novak ?

Le roman se passe en parallèle entre les années 1995 et 1997. On suit l’histoire de Jimmy Novak en 1995 et l’histoire d’Ian Béluterre (alias Jimmy Novak) lors de son retour de Grande-Bretagne en 1997.

La suite de la trilogie est disponible sous les titres l’Eau noire et l’Ombre pourpre.