Bibliothèque de Brossard Georgette-Lepage – SODA

Réouverture de l’espace SODA!

C’est la rentrée et SODA réouvre ses portes dès aujourd’hui, mardi le 30 août. On t’y attend du lundi au vendredi de 16h30 à 20h et de 12h à 17h le samedi et le dimanche.

Par : La bibliothécaire

Quoi lire en septembre ???

Chaque mois, le SODA te propose des suggestions de lecture. Romans, documentaires, CD, DVD…ceux-ci sont placés sur un présentoir dans le SODA même. Sers-toi comme tu veux et apporte ta carte de bibliothèque pour les enregistrer au comptoir de prêt avant de partir!

En septembre, nous te suggérons des dystopies, un genre qui fait fureur depuis quelques années! Ce genre dépeint une société imaginaire organisée de telle façon qu’elle empêche ses membres d’atteindre le bonheur. Une dystopie peut également être considérée comme l’inverse d’une utopie. Dans la plupart des cas, il s’agit de scénarios de fiction décrivant une société imaginaire, bien souvent dictatoriale, injuste et aberrante, qui fait vivre un véritable cauchemar pour sa population. Ce genre littéraire nous offre des livres captivants, qui ne laissent que peu de répit aux lecteurs !

Bonne lecture, et n’hésite pas à nous faire part de tes commentaires et critiques sur le site web du SODA, dans la section «Pour nous joindre»!

Par : La bibliothécaire

Histoires de crottes – Du 18 juin au 5 septembre 2016 (activité)

Au Biodôme, la vedette, c’est la crotte! Petits et grands pourront identifier et interpréter la grande diversité d’excréments produits par les pensionnaires du Biodôme. Les excréments à première vue « dégueulasses » sont une source importante d’information sur l’écologie d’un animal, sur ses interactions sociales, sa santé, sa vie. Cette installation déployée tout au long du sentier des écosystèmes causera surprises, sourires et fous rires.
Le saviez-vous?
• Plusieurs animaux, dont le castor et le capybara, mangent leurs excréments.
• La loutre utilise des « toilettes communes » qui lui servent à communiquer avec ses congénères.
• La bouche de l’oursin vert se retrouve en-dessous de son corps et l’anus au-dessus!

Détails sur le site web : http://calendrier.espacepourlavie.ca/histoires-de-crottes
[Source : espacepourlavie.ca]

Par : La bibliothécaire


ALBUM PHOTOS