Services en ligne

Accéder à votre dossier

Étape 1 : Allez à l’adresse bibliotheque.ville.brossard.qc.ca.

Étape 2 : Dans le menu principal, cliquez sur Mon dossier.

Étape 3 : Inscrivez votre numéro d’abonné. C’est le numéro débutant par 00 sous le code QR de votre carte.

Étape 4 : Inscrivez votre mot de passe. Pour l’obtenir, vous pouvez soit vous présenter en personne au comptoir de prêt de la bibliothèque, soit appeler au 450 923-6350 pendant les heures d’ouverture. Dans les deux cas, assurez-vous d’avoir en main votre carte d’abonné.

Étape 5 : Cliquez sur Entrer.

Réserver un document

Étape 1 : Dans le catalogue, repérez le document désiré.

Étape 2 : Cliquez sur le bouton Réserver dans la boîte de droite.

Étape 3 : Identifiez-vous si ce n’est pas déjà fait.

Étape 4: Prenez note de votre rang dans la file d’attente et cliquez sur Confirmer.
À noter que le temps d’attente dépend du nombre d’exemplaires.

Étape 5 : Pour vous assurer que la réservation a fonctionné, vérifier la section Réservations de votre dossier d’usager.

Frais de réservation

  • Document adulte : gratuit
  • Document jeunesse : gratuit

Renouveler un prêt

Dans votre dossier d’abonné, cliquez sur la section Prêts et renouvellements dans le menu de gauche.

Pour renouveler un seul prêt

Étape 1 : Cliquez sur le bouton Renouveler à côté de la date de retour du document.
Si le bouton n’apparaît pas, c’est que le prêt ne peut pas être renouvelé.

Étape 2 : Cliquez sur Oui pour confirmer.
Prenez connaissance du message de confirmation du renouvellement.

Pour renouveler tous vos prêts

Étape 1 : Cliquez sur le bouton Tout renouveler en haut à droite de la liste des prêts.

Étape 2 : Prenez connaissance du résultat des renouvellements. Si certains prêts n’ont pas pu être renouvelés, la raison est indiquée.