Personnes ayant une déficience visuelle

Livres sonores

Nous avons une très grande collection de livres sonores en français et anglais, tant en cassettes qu’en CD. Que vous cherchiez un roman d’amour, un polar ou encore un documentaire, il se peut très bien que nous l’ayons dans nos collections.

Pour plus de détails sur notre collection de livres sonores, n’hésitez pas à demander l’assistance d’un employé.

Livres en gros caractères

La bibliothèque achète des exemplaires en gros caractères de livres populaires. Ces versions sont, pour la plupart, des versions complètes. Notre collection de livres en gros caractères contient des œuvres en français et en anglais.

Les livres en gros caractères sont situés dans le secteur des romans au rez-de-chaussée.

Télévisionneuse

Une télévisionneuse est à la disposition de tous ceux qui ont des problèmes de vision. Cet appareil permet de grossir le texte imprimé en le projetant sur un écran. Vous pouvez y lire des livres, des magazines, des journaux, et n’importe quel autre type de document imprimé.

N’hésitez pas à demander l’assistance d’un employé pour utiliser la télévisionneuse.

Services d’INCA

Pour davantage de services et de collections pour les personnes vivant avec une perte de vision ou incapables de lire les imprimés en raison d’une déficience physique ou d’un trouble d’apprentissage, la bibliothèque d’INCA, l’Institut national canadien pour les aveugles, propose à ses abonnés un accès à des milliers de titres en médias substituts (livres parlés, livres en braille, etc). Pour plus d’information, visitez le site Web de la Bibliothèque d’INCA.

Postes informatiques

L’Espace Plus, situé au rez-de-chaussée de la bibliothèque, comporte maintenant deux postes informatiques munis de grands écrans et de claviers à gros caractères.