Lire et faire lire

Le programme Lire et faire lire

Lire et faire lire est un programme présent à l’échelle du Québec. Une fois par semaine, durant l’année scolaire, des aînés bénévoles-lecteurs se rendent dans un CPE ou une école du territoire de Brossard pour lire des histoires aux enfants. Chaque bénévole-lecteur a son petit groupe de 2 à 5 enfants. Il s’agit d’une démarche suscitant le plaisir de la lecture et le goût des livres chez les enfants et favorisant la rencontre entre les générations.

Vous souhaitez partager une partie de votre temps libre avec des enfants de 2 à 6 ans pour stimuler leur goût de la lecture ?

Devenez bénévole-lecteur, c’est si facile !

Il vous suffit :

  • D’aimer les enfants et les livres;
  • D’être âgé de 50 ans et +;
  • D’être disponible le jour, une heure par semaine, huit semaines consécutives (entre septembre et mai);
  • De vous rendre à un CPE ou une école à Brossard qui participe à Lire et faire lire.

Renseignements et inscription

  • Magda Zemmou au 450 923-6350, poste 6136.

Consulter le site de Lire et faire lire
http://www.lireetfairelire.qc.ca/

Témoignages

Le programme Lire et faire lire fait vraiment une grande différence dans la vie des petits et pour les aider à entamer l’école bien outillée. Je suis très heureuse d’y participer et bravo à la bibliothèque de Brossard et à la Maison de la famille pour tout ce que vous avez développé auprès des enfants.
Carolle Roy

Un cadeau extraordinaire !
J’ai le plaisir et la chance extraordinaire de côtoyer chaque mardi plus d’une vingtaine d’enfants de 2 à 4 ans. Ils m’attendent et m’accueillent avec enthousiasme.
À titre de bénévole du projet Lire et faire lire, je lis et anime des histoires. Leurs grands yeux qui sont pleins d’étoiles sont pour moi une motivation sans cesse renouvelée. Merci à la Bibliothèque de Brossard Georgette-Lepage et longue vie au programme Lire et faire lire.
Hélène Labelle

4 ans de bonheur déjà avec le programme Lire et faire lire
Partager sa passion pour la lecture avec les petits de la garderie toutes les semaines est tout un cadeau que l’on se fait. Les voir s’émerveiller page après page et ainsi constater leur évolution tout au long de l’année est une grande satisfaction. Tout le monde y gagne, les petits comme les grands. Longue vie à ce très beau programme intergénérationnel.
Ginette Cuillerier

Ce matin, les tout-petits m’ont fait pleurer en m’offrant une carte de remerciement. Bien sûr, ce sont les petits qui quittent la garderie pour la grande aventure en septembre prochain. Je partage la très belle carte qu’ils m’ont offerte et j’en suis encore toute émue.
Ginette Cuillerier, Bénévole-lectrice au CPE la Bergerie

L’amour des livres
L’amour des enfants
Des bouts de choux qui me font rire
Une bibliothèque ouverte sur le monde
Une équipe stimulante à la Maison de la Famille de Brossard
Carolle Roy, Bénévole-lectrice à la halte-garderie de la Maison de la Famille de Brossard