Positif

positifDavid Wellington
2015
ROMAN W452p

Les positifs, porteurs du virus zombie, sont placés dans des camps durant le temps d’incubation où la maladie pourrait être activée à tout moment. Finn, un positif, affronte de multiples dangers en traversant l’Amérique pour retrouver la sécurité d’un camp.

Une aventure très bien écrite dans un monde de zombies où ceux-ci ne sont pas très présents.

5150, rue des Ormes

5150desOrmesPatrick Sénécal
2001
ROMAN S475c

Si son récit débute par une banale chute à bicyclette, la suite bascule rapidement dans l’horreur, car la famille qui le retient prisonnier est loin d’être normale : Jacques Beaulieu, le père, est un psychopathe qui ne jure que par le jeu d’échecs et qui se prend pour le dernier des Justes ; Michelle, l’adolescente, semble encore plus dangereuse que son père ; Maude, l’épouse et la mère, est obsédée par le Seigneur et elle obéit aveuglément à son mari. Quant à la petite Anne, elle est muette et ses grands yeux immobiles ressemblent à des puits de néant…
Pour Yannick Bérubé, l’enjeu est simple : il doit s’évader à tout prix de cette maison de fous, sinon il va y laisser sa peau ou sa raison !
[site de l’éditeur]

Premier roman de Patrick Sénécal, qui a été adapté au cinéma en 2009.

Hell.com

hellcomPatrick Sénécal
2009
S475h

Un promoteur immobilier richissime, Daniel Saul, devient membre d’un site internet secret, Hell.com, afin d’assouvir ses fantasmes et sa volonté de puissance. Mais le jeu change complètement de sens lorsqu’il découvre que son fils adolescent y est impliqué. Un thriller d’horrreur qui explore les sombres recoins de l’âme humaine. [SDM]

Contre Dieu

contre_dieuPatrick Senécal
2010
S475c

Que se passe-t-il dans la tête d’un homme lorsqu’il perd, tout d’un coup, toutes ses raisons de vivre ? Quand tout ce qu’il a construit s’effondre? Que se passe-t-il quand on ne comprend pas pourquoi le sort s’acharne sur nous? Qu’est-ce qui nous retient, maintenant que tout est fini, qu’on n’a plus rien, de ne pas devenir monstrueux ? Sur quoi construit-on sa vie lorsque plus aucune morale ne trouve prise sur nous ? Ta maison devient trop grande, tes amis commencent à t’énerver, tu disparais, tu te caches, tu coupes les ponts avec ta réalité, tu n’as même plus envie de voir ta propre famille.
Tu ne cherches aucune aide, tu ne cherches personne. Tu ne veux plus rien. Tu as des idées noires, très noires. Et tu te mets à chercher un responsable. Et finalement, tu le trouves. Mais tu ne peux rien contre Lui.

Patrick Senécal nous livre ici un roman fulgurant, un Coup de tête au sens le plus strict du terme ! [Renaud-Bray]