Ce qui se passe à Cuba reste à Cuba!

Amélie Dubois
2015
ROMAN D815c

Ayant remporté un prix de façon pour le moins discutable, les trois jeunes femmes qui ont vécu ensemble des séjours à oublier au Mexique puis à Québec s’envolent à présent vers Varadero pour y célébrer le Nouvel An. Bien décidées à ne pas reproduire les erreurs du passé, les membres de notre trio infernal se promettent d’adopter un comportement exemplaire à tous les niveaux… Le voyage, qui durera un peu plus de temps que prévu, sera une fois encore à des années-lumière de ce qu’elles avaient en tête… Côtoyant des vacanciers tous plus bizarroïdes les uns que les autres, nos trois enseignantes vivront une panoplie d’expériences on ne peut plus absurdes avant de se retrouver carrément en mode survie. Que ce soit en excursion à La Havane ou à bord d’un catamaran, c’est dans une ambiance cubaine bien typique que l’univers semblera vouloir les faire payer pour certains de leurs écarts précédents. Au fil d’aventures au cours desquelles les vérités se révéleront au compte-gouttes, vous constaterez que la naïveté peut être bien lourde de conséquences… Et qu’apprendre de nos erreurs n’est pas donné à tout le monde! Est-ce que nos grandes voyageuses se sortiront indemnes de ce qui se sera passé à Cuba? Cette fois, ce sera à INTERPOL de décider… Chose certaine, elles espèreront très fort que cela RESTERA À CUBA!

Ce qui se passe au Mexique reste au Mexique!

ce_qui_se_passe_mexiqueAmélie Dubois
2012
ROMAN D815c

Trois jeunes femmes s’envolent vers les plages de Cancun, au Mexique, profitant d’un forfait de type « tout inclus ». Caroline rêve de lecture tranquille sous un parasol; Vicky, de séances de yoga au lever du soleil; et Katia, d’une liaison passionnée avec un homme sans histoires. Résultat : échec sur toute la ligne ! Les excès de Margarita, les rencontres troublantes et les lendemains de veille qui déchantent meubleront plutôt ces sept jours qui fileront à un rythme effréné. L’ampleur des dégâts sera telle que les trois amies se feront la promesse solennelle, la main sur le coeur, que ce qui s’est passé au Mexique, restera au Mexique !

Comment le faire craquer en dix leçons

craquer_leconsJoanna Bolouri
2015
ROMAN B693c

Lassée de ses échecs sentimentaux, Catriona Buchanan, une femme de 36 ans qui élève seule sa fille à Glasgow, décide de suivre à la lettre les préceptes d’un guide de séduction en dix points. Métamorphosée en femme idéale, Cat rencontre un certain succès, mais elle a dû laisser de côté sa véritable personnalité.

Une année particulière

annee_particuliereThomas Montasser
2016
ROMAN M766a

Jeune diplômée en gestion, Valérie vient épauler une vieille tante dont la librairie est au bord de la faillite. Tout en se plongeant dans les livres de compte de la boutique, la jeune femme découvre l’univers des livres et s’ouvre à la littérature, dévorant textes après textes. L’un d’entre eux, Une année particulière, l’aide à faire des choix à un moment décisif de son existence.

Crème glacée et dépaysement

creme_glaceeAnnie Dubreuil
2016
ROMAN D819c

Six mois se sont écoulés depuis la fête de Noël riche en émotions de l’usine Jobin crèmes glacées. Bien que les rayons du soleil réchauffent les coeurs et que les délices à la vanille, à la fraise et au chocolat riment avec les plaisirs de l’été, tout n’est pas rose pour Yolanda, Dominique, Louise et Annabelle, ces collègues devenues amies. Tandis que Yolanda se questionne sur les sentiments qu’elle éprouve pour son nouvel amoureux, Dominique dépense sans compter, et sa compulsion prend une ampleur démesurée. De son côté, Louise entretient une sourde colère envers son mari, récemment décédé, qui continue de l’exaspérer même après sa mort ! Annabelle, pour sa part, réside maintenant en France où elle fait partie de la mythique troupe de danse du Crazy Horse, sans en tirer entière satisfaction. Souhaitant revoir Annabelle – et s’offrir un voyage de rêve -, les trois employées de la fabrique de crème glacée s’envolent bientôt pour la Ville Lumière, où elles goûteront au dépaysement de leur vie. Au pied de la tour Eiffel, le bonheur n’est jamais très loin, surtout lorsqu’on se délecte de mille et une petites douceurs parisiennes !

Abigaëlle et le date coaching. 1

abigaelleStéphanie Bourgault-Dallaire
2015
ROMAN B772a

Le diagnostic est tombé. Aussi difficile à avaler que ça puisse être, Abigaëlle Michaud doit s’y résigner : elle a le fémur affectif brisé. Bien qu’elle rêve d’une passion digne d’un roman Harlequin, l’optométriste de trente-deux ans n’arrive pas à s’engager et toutes les raisons sont bonnes pour qu’elle se persuade que son défunt père lui envoie un signe afin de la préserver d’un échec amoureux. N’en pouvant plus de la voir saboter ses chances de bonheur, sa mère et ses soeurs décident de l’inscrire à son insu à un atelier de date coaching…

Timeville

timeville_0Tim Sliders
2012
ROMAN S633t

D’un côté, David Cartier, chef réputé, de l’autre, Anna Cartier, brillante chirurgienne qui élève Agathe, leur adolescente, et Tom, leur petit garçon, en instance de divorce. Un soir, David vient signer les papiers du divorce et reste dormir à la maison –avant d’’attraper un avion le lendemain pour New York. Mais à son réveil au matin, s’’il reconnaît bien la maison dans laquelle il a vécu, il n’e reconnaît pas le décor et ne trouve plus son téléphone portable. Et il n’’est pas au bout de ses surprises! La petite famille a tout bonnement voyagé dans le temps et va devoir cohabiter à nouveau pour une durée indéterminée… au tout début des années 80.… Qui les a envoyés là et pourquoi ? Et surtout comment feront-ils pour retourner en 2012 ?

Ma vie, mon ex et autres calamités

ma_vieMarie Vareille
2014
ROMAN V292m

La vie de Juliette bascule lorsqu’elle perd, du jour au lendemain, son petit ami, son travail et son logement! Elle déprime pendant des jours en engloutissant des kilos de Chococookies. Jusqu’à ce qu’une série de quiproquos la contraigne à affronter sa plus grande terreur et à s’envoler pour les Maldives à la poursuite de son ex et de sa mystérieuse nouvelle copine. Évidemment, là non plus, les choses ne tournent pas comme elle l’avait imaginé. Elle rencontre notamment un jeune homme, certes très beau, mais aussi très désagréable. Une comédie romantique pétillante et drôle avec une délicieuse « french touch »!